Tests d’évaluation Cyber Sécurité

Nous mesurons la capacité de réflexion professionnelle en matière de cybersécurité. Afin de constater si les collaborateurs et candidats, aient une vision de la cybersécurité et des cyber-risques à l’ère numérique actuelle.

Ce que nous mesurons va de la sensibilisation à l’existence et à la gestion des risques jusqu’au domaines de compétence professionnelles. Nous examinons des sujets tels qu’une culture adéquate, la vigilance et l’acceptation de l’échec humain, des connaissances techniques, etc.

En fonction de l’objectif du client, nous utilisons l’une des deux analyses de cybersécurité disponibles. Le premier (spécialiste) s’adresse aux spécialistes techniques , le second (généraliste) est davantage axé sur l’approche globale et la sensibilisation à la reconnaissance des risques.

Nous mesurons si les collaborateurs de votre organisation sont conscients des enjeux, mais également si votre candidat informaticien est vraiment en phase avec vos attentes. Un bon aperçu de chaque participant, avec de nombreuses applications et dans tous les cas, les commentaires de fond nécessaires destinées à vos collaborateurs en vue d’une ouverture au changement et à la sensibilisation. Ces outils apportent une vraie valeur ajoutée à vos services dont bénéficiera votre organisation ou votre client.

De manière pertinente nous mettons en évidence le niveau de sensibilisation, la capacité de réflexion et dans quels domaines une expertise existe. Dans les exemples de rapports, vous pouvez découvrir des axes intéressants de sensibilisation et d’expertise. Très utile et établi de manière objective et mis en perspective avec un grand nombre de personnes qui ont également passé le test d’évaluation.

Nos tests d’évaluation aident à répondre aux questions telles que:

  • Le candidat dispose-t-il de connaissances métiers ?
  • Comment savoir si mon responsable informatique dispose vraiment des connaissances?
  • Dans quelle mesure mon organisation est-elle vulnérable en raison de l’ignorance des risques que nous courons?
  • Comment puis-je avoir une conversation utile avec mon équipe sur ce sujet?
  • Comment puis-je orienter l’entretien avec le candidat vers l’essentiel ?
  • Ne sommes-nous pas en train de nous dissiper en tant qu’organisation?
  • Si tout le monde se fait peur, comment puis-je savoir que tout est quand-même en ordre?

Quelle est la valeur ajoutée du test d’évaluation Cyber Securité?

Les développements technologiques s’accélèrent et il est nécessaire de sensibiliser en permanence les collaborateurs au sein des organisations aux opportunités et risques numériques. Il est logique que les niveaux de connaissance diffèrent et il est important d’accepter les limites de ce que ‘on peut attendre de soi-même. Se protéger contre les risques de cybersécurité peut être effectué en définissant un ensemble de mesures de contrôle et en les testant régulièrement.

Étant donné que chaque personne peut-être (in)consciemment incompétent dans de nombreux domaines, il est également judicieux de prendre d’autres mesures organisationnelles.

Le test d’évaluation Cyber Securité permet de distinguer vers quels éléments principaux suivants la personne tend:
1. Sensibilisation et organisation
     A. Ciblé intégration organisationnelle
     B. Destiné à une culture adéquate
     C. Vigilant quant à l’échec humain et la prendre en compte
2. Technologie et contrôle
     A. Connaissance de l’organisation mise en place
     B. Connaissance du fonctionnement
     C. Connaissance des tests

En passent à la revue les résultats, les organisations sont mieux à même d’interpréter les risques et d’agir de manière appropriée.

Pour qui?

Le test d’évaluation de la Cyber Securité contient deux versions:
1. Le spécialiste
En combinant davantage les questions et les réponses avec des termes métiers, vous savez où vous vous situez par rapport aux professionnelles dans votre domaine. Le test mesure également la manière d’aborder des domaines inconnus.

2. Le généraliste
Le test d’évaluation de la cybersécurité donne une indication ou le degré affinité par rapport à la question « Comment gérer mes propres lacunes en matière de connaissances ? » On ne peut pas s’attendre à ce que les PME opérant en dehors de domaines informatiques aient en leur sein des spécialistes. Il est évident qu’un niveau de sensibilisation élevé limitent les risques.

Nous mesurons la sensibilisation métier et la capacité de réflexion des équipes et des candidats. De cette manière, nous facilitons de nombreuses prises décisions, contribuons au développement des personnes et des organisations et apportons des éléments métiers lors des entretiens d’embauche et d’évaluation des collaborateurs. Ainsi, nous assurons la tranquillité et la sécurité des organisations.

En collaboration avec nos partenaires et sur la base de nos mesures, nous organisons des ateliers métiers passionnants permettant aux participants de mieux connaitre leurs aptitudes.

Copyright © 2020 | CDK by Hans Idink